Des tiques piégées dans de l’ambre ont probablement sucé du sang de dinosaure

Des tiques piégées dans de l’ambre ont probablement sucé du sang de dinosaure

Image agrandie d’une tique âgée de 99 millions d’années, saisissant une plume de dinosaure, conservée dans de l’ambre trouvé au Myanmar.

Les paléontologues ont trouvé dans de l’ambre une tique âgée de 99 millions d’années qui s’empare d’une plume de dinosaure, fournissant la première preuve directe que les minuscules parasites buvaient du sang de dinosaure.

Immortalisé dans la pierre précieuse dorée, le dernier souper du suceur de sang est remarquable car il est rare de trouver des parasites avec leurs hôtes dans des fossiles. Cette découverte, qui a été publiée mardi, donne aux chercheurs un aperçu fascinant du régime alimentaire préhistorique de l’un des ravageurs les plus répandus de nos jours.

« Cette étude fournit les preuves les plus convaincantes à ce jour pour les tiques se nourrissant d’animaux à plumes dans le Crétacé », a déclaré Ryan C. McKellar, paléontologue au Musée royal de la Saskatchewan au Canada qui n’a pas participé à l’étude. « Elle montre combien des détails peuvent être obtenus à partir de quelques morceaux d’ambre dans les mains des bons chercheurs. »

...

La suite...

....

Lien source - http://www.nouvelordremondial.cc/feed/ -

- Catégorie - Nouvel Ordre Mondiall.cc

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »