Dorénavant, La Corée du Nord promet des tirs de missiles toutes les semaines

Dorénavant, La Corée du Nord promet des tirs de missiles toutes les semaines

Le vice-président américain Mike Pence a réitéré mardi l’engagement de son pays à assurer la sécurité du Japon, face à la Corée du Nord qui menace d’effectuer des essais de missiles “chaque semaine”.

Arrivé à Tokyo en début d’après-midi, M. Pence a entamé avec le Premier ministre Shinzo Abe des discussions centrées sur le régime de Kim Jong-Un après les récents tirs de missiles nord-coréens vers l’archipel, en mars et avril.

Alors que plane la menace d’un sixième essai nucléaire par le régime communiste, le vice-ministre des Affaires étrangères de Corée du Nord, Han Song-Ryol, a laissé entendre que Pyongyang comptait accélérer le rythme de ses tirs balistiques.

“Nous allons mener plus d’essais de missiles de manière hebdomadaire, mensuelle et annuelle”, a dit M. Han dans un entretien à la BBC, agitant la menace d’une “guerre totale”.

Face à cette menace, le vice-président américain a réaffirmé l’importance de l’alliance militaire avec l’archipel nippon. “L’alliance entre les Etats-Unis et le Japon est la pierre angulaire de la paix et de la sécurité en Asie du nord-est”, a-t-il déclaré au début de sa rencontre avec le

...

La suite...

....

Lien source - http://www.nouvelordremondial.cc/feed/ -

- Catégorie - Nouvel Ordre Mondiall.cc

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »