« Finissez-en avec les armes atomiques », a déclaré le Pape François

« Finissez-en avec les armes atomiques », a déclaré le Pape François

(ANSA) – Cité du Vatican, le 10 novembre – Le pape François a déclaré lors d’un colloque au Vatican sur le désarmement nucléaire vendredi que les armes nucléaires doivent être détruites parce qu’elles représentent une menace pour l’humanité. « Nous ne pouvons que ressentir une vive inquiétude si nous prenons en considération les conséquences humanitaires et environnementales catastrophiques qui découlent de l’utilisation des dispositifs nucléaires », a-t-il déclaré, tandis que le lauréat du prix Nobel qui assistait à l’événement a lancé un appel pour mettre fin aux armes nucléaires.

Le pape a souligné que « leur existence est inscrite dans une logique de peur qui ne concerne pas que les zones en conflit mais l’humanité toute entière ».

François a déclaré que l’existence et l’utilisation possible d’armes de destruction massive étaient « illogiques sur le plan militaire ».

Il a souligné que « les relations entre Etats ne peuvent pas être dominées par l’intimidation ».

Le pontife a également déclaré que « des progrès efficaces et inclusifs peuvent rendre possible l’utopie d’un monde dépourvu d’instruments meurtriers de masse, malgré les critiques de ceux qui jugent idéaliste le processus de démantèlement des arsenaux ». François a reçu les

...

La suite...

....

Lien source - http://www.nouvelordremondial.cc/feed/ -

- Catégorie - Nouvel Ordre Mondiall.cc

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »