Révélations Secrètes de Jésus ? Une copie d’Enseignements Interdits Trouvée en Egypte

Révélations Secrètes de Jésus ? Une copie d’Enseignements Interdits Trouvée en Egypte

La plus ancienne copie connue d’un texte prétendant être l’enseignement de Jésus à son frère Jacques a été découverte dans une vieille décharge égyptienne, éparpillée parmi des piles de papyrus du Ve siècle, d’anciennes recettes fiscales et des factures de vente de chariots et d’ânes.

Le manuscrit est une rare édition en langue grecque d’une histoire apocryphe du Nouveau Testament appelée La Première Apocalypse de Jacques, qui, jusqu’à présent, était considérée comme préservée uniquement dans la langue copte (une langue autochtone égyptienne issue des hiéroglyphes), selon une déclaration. Le texte a probablement été écrit au cinquième ou sixième siècle, a déclaré Brent Landau, un conférencier d’études religieuses à l’Université du Texas à Austin, qui a présenté les résultats avec Geoffrey Smith, un professeur d’études religieuses à UT Austin, à la Société de la littérature biblique Assemblée annuelle à Boston en Novembre. Les conclusions n’ont pas encore fait l’objet d’un examen par des pairs.

Cette découverte fait partie d’une collection de plus de 200 000 documents en papyrus conservés à l’Université d’Oxford, en Angleterre, qui a été excavée

...

La suite...

....

Lien source - http://www.nouvelordremondial.cc/feed/ -

- Catégorie - Nouvel Ordre Mondiall.cc

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »